Les jeux paralympiques 2021

En résumé, les jeux paralympiques réunissent tous les athlètes en situation de handicap de tous les pays. Les handicaps peuvent être physiques, mentaux ou visuels.


Ces jeux sont organisés par le Comité International Paralympique, ils ont lieu tous les 4 ans à la suite des Jeux Olympiques.


Les jeux paralympiques : l'origine


Les premiers jeux organisés étaient destinés aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale devenus paraplégiques, connus sous le nom de "Jeux de Stoke Mandeville". C'est en 1988, à Séoul, que s'installe la tradition des Jeux Paralympiques comme nous les connaissons aujourd'hui.


Le mot "Paralympique" est une combinaison de deux mots :

Paraplégique et Olympique. De nos jours, les jeux paralympiques sont considérés comme les jeux solidaires des jeux Olympiques.


Les jeux paralympiques en 2021 : Tokyo, Japon


Cette année, les jeux se déroulent du 24 août au 5 septembre 2021 dans la ville de Tokyo au Japon. Voici un site internet officiel pour suivre le calendrier des Bleus durant les épreuves :

https://www.equipedefrance.com/article/jeux-paralympiques-le-programme-des-bleus


"L'esprit, le corps, l'âme" c'est la devis des jeux paralympiques ! Alors n'oubliez pas de supporter ces athlètes à partir du 24 août 2021.


 

Nous contacter !

 

Vous voulez en savoir plus sur les prestations d'Amabilis ? 💫



Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers ou à vous rendre dans l'une de nos agences Amabilis situées dans les villes suivantes : Paris, Neuilly-sur-Seine, Marseille, Lille, Rennes, Versailles ou encore Montpellier.


8 vues0 commentaire