Foire aux questions | Clients

Faites-vous des contrôles de références ? 📋


Oui, nous vérifions systématiquement les références des candidats que nous recevons.




Vérifiez-vous le casier judiciaire de vos intervenants ? 🔑


La sécurité est au coeur de nos préoccupations chez Amabilis. Nous ne recrutons que des intervenants ayant un casier judiciaire vierge. Les candidats qui n'auraient pas de casier vierge sont automatiquement rejetés.




Aurai-je ou mon proche aura-t-il un intervenant régulier ? ✔️


Absolument. Notre priorité est de vous proposer des interventions régulières et récurrentes. Vous aurez toujours les mêmes intervenants, toujours les mêmes horaires.




Que se passe-t-il si un intervenant est en congé maladie ? 🤒


Si un membre de votre équipe était amené à s'absenter pour des raisons de maladie, nous vous le remplacerons par un autre membre de l'équipe, que vous connaissez déjà. Si vous n'avez pas d'équipe en place ou si tous les membres de votre équipe ne sont pas disponibles, nous vous proposons un remplaçant.




Que se passe-t-il si un intervenant ne peut se rendre à mon domicile ou celui de mon proche pour des raisons météorologiques ? ⛈️


Sauf cas de force majeure (grève majeure des transports, tempêtes, tremblements de terre...), un remplaçant vous sera systématiquement proposé.




Vos intervenants sont-ils diplômés et formés ? Quel type de diplôme ont-ils ? 🎓


Tous nos intervenants sont formés (Titre d'Assistant de vie aux familles, Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie, Diplôme d'Etat d'Aide-soignant) et/ou disposent d'une expérience professionnelle supérieure à trois ans dans le domaine.




Proposerez-vous des intervenants correspondant à mes besoins ou à ceux de mon proche ? 🙌


La satisfaction client est notre priorité n°1 chez Amabilis. Nous vous présenterons des intervenants qui correspondent à vos exigences, tant au niveau du savoir technique que du savoir-être.




Que se passe-t-il si un intervenant ne me convient pas ou ne convient pas à mon proche ? Un intervenant différent peut-il être proposé ? 👍


Bien sûr. Avant toute mise en place de prestations, nous vous proposerons systématiquement un ou plusieurs candidats parmi lesquels vous faites votre choix. Si vous préférez changer d'intervenant (peu importe les raisons), nous organiserons un nouveau processus de recrutement.




Que se passe-t-il en cas d'urgence ? L'intervenant restera-t-il avec moi ou avec mon proche jusqu'à ce que les secours interviennent ? 🆘


Absolument. Votre intervenant vous assistera ou assistera votre proche jusqu'à ce qu'il soit pris en charge par les secours adéquats (SAMU, pompiers).




Les informations me concernant ou concernant mon proche sont-elles protégées ? 🔐


Compte tenu de l'exécution de la prestation de travail qui se déroule le plus souvent à votre domicile et de la proximité de la relation entre votre intervenant et vous-même résultant de la nature particulière des services à la personne, tous nos salariés signent un accord de confidentialité dans lequel ils s'engagent à observer, de la façon la plus stricte, la discrétion la plus absolue sur l'ensemble des faits et informations dont ils pourraient avoir connaissance à l'occasion de leurs fonctions ou du fait, notamment, de leur présence à votre domicile du bénéficiaire, vis-à-vis des tiers et des salariés de l'entreprise. Cette obligation de discrétion perdure après la fin de leur contrat.




Quelles sont les modalités de règlement des prestations ? 💳


Chèque, virement bancaire, chèques CESU, chèques Autonomie, espèces.




Les prestations sont-elles assurées ? 👀


Absolument. Pour les dommages matériels légers, toutes nos prestations sont assurées par Axa.




Avez-vous un dispositif d'astreinte ? 🏪


Absolument. En cas d'urgence (absence de l'un de vos intervenant, urgence médicale), vous pouvez joindre une ligne d'astreinte 7j/7, 24h/24.




Quels types de prises en charge assurez-vous ? ♡


Amabilis est spécialisé dans la prise en charge de la moyenne et grande dépendance : notamment, bénéficiaires victimes d'accident de la route, bénéficiaires affectés par des maladies neuromusculaires comme la myopathie ou l'amyotrophie spinale, bénéficiaires affectés par la sclérose en plaques, par la maladie d'Alzheimer, par la maladie de Parkinson, par la maladie de Charcot (SLA), bénéficiaires affectés par des troubles du spectre autistique. Selon la pathologie et la demande du bénéficiaire, nos intervenants seront formés à la prise en charge de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson, aux personnes trachéotomisées nécessitant des aspirations endo-trachéales (AET).




Je ne souhaite pas être l'employeur de mes intervenants. Vous me confirmez que ce ne sera pas le cas ?


Absolument. Chez Amabilis, vous n'êtes pas l'employeur de votre intervenant. Cela signifie que vous n'êtes pas responsable légalement vis-à-vis de vos intervenants. Nous nous occupons de toutes les formalités administratives, juridiques et sociales.




Quel est le profil de vos auxiliaires de vie ?


Expériences professionnelles Assistant de vie, Auxiliaire de vie, Auxiliaire de gérontologie, Garde-malade, Aide-soignant, Gouvernant de maison. Lieux de travail passés Domicile privé, Foyer logement, Établissement d’hébergement pour personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap. Formations et diplômes Titre d'Assistant de vie (ADVF), Diplôme d'Auxiliaire de vie (DEAVS), Diplôme d'Aide-soignant (AS), 3 ans d'expérience professionnelle (à domicile et/ou en structure), Formation aux premiers secours, Formation aux aspirations endo-trachéales.




Puis-je régler par chèque bancaire ?


Absolument. Nous acceptons tous les modes de règlement : espèces, chèque, virement bancaire, prélèvement automatique, CESU et CRCESU.




Puis-je bénéficier d'aides financières ?


Absolument. Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Nous vous accompagnons gratuitement dans l'élaboration de votre dossier de demande d'aide.





Réserver maintenant une

visite gratuite d'évaluation.

Au cours de cette visite, nous évaluons vos besoins ou ceux de votre proche afin de rédiger un cahier des charges détaillé et déclencher aussitôt un recrutement adapté.

N'hésitez pas à compléter ce formulaire, nous revenons vers vous sous 24 heures.

Foire aux questions | Intervenants

👉 Quelle est votre mutuelle ?


APICIL




👉 Combien coûte votre mutuelle ?


9,46€/mois prélevés directement sur votre bulletin de paie.




👉 Y a-t-il une possibilité de surcomplémentaire ?


Oui – 3 options possibles que vous pouvez répartir sur 3 modules différents.




👉 Comment bénéficier du comité d'entreprise ?


Vous devez être en CDI.




👉 Que propose votre comité d'entreprise ?


Des tarifs préférentiels sur les billets de cinéma, parcs d’attraction, beauté, abonnement magazines, locations de vacances.




👉 Les déplacements en voiture sont-ils pris en charge par l'employeur ?


Uniquement en intervacation si cela n'est pas possible en transport en commun : 0,20€/km.




👉 Sommes-nous remboursés du titre Navigo ?


Oui - 50% sur présentation du justificatif de paiement.




👉 Comment fonctionne les astreintes ?


Sur la base du volontariat et à hauteur de 20% de votre volume horaire contractuel.




👉 Puis-je prendre des congés et à hauteur de combien ?


Oui - Vous cumulez 2,08 jours/mois de juin N à mai N+1 ce qui vous fait un total de 5 semaines.