Le top 50 des personnes influentes et handicapées ! Partie 5/5

1) Ali Stroker

Image : parade.com

Ali Stroker est la première actrice à jouer en fauteuil roulant sur un stage de Broadway, elle a ensuite été nominée et remporte un Tony Award. Elle fait une apparition dans la série Glee, et elle gagne le Tony Award en 2019 pour être la meilleure actrice dans une comédie musicale dans Oklahoma!.


Cette actrice a été victime d'un accident de voiture et qui la laisse paralysée, ce qui ne l'empêcha pas d'atteindre ses rêves dans le monde de la comédie musicale.


2) Grand corps malade

Image : web.babbler.fr


Grand corps malade ou Fabien Marsaud slameur, poète, auteur-compositeur-interprète et réalisateur français, il a su imposer son style musical et s'est fait connaître durant les années 2005 à 2013.


Mais lors d'une colonie de vacances en 2016 où il est animateur, il se cogne la tête au fond d'une piscine, dû à un mauvais plongeon. Il restera trois mois dans le coma, à son réveil, on lui annonce qu'il sera probablement paralysé toute sa vie, après un an de rééducation, il retrouve l'usage de ses jambes. C'est de là qu'il tire son nom "Grand corps malade" mais aussi de sa grande taille (1,96 m).

3) Franklin Delano Roosevelt

Image : britannica.com

Franklin Delano Roosevelt était le 32 ème président des Etats-Unis entre 1933 et 1945, il était le seul président américain à être élu à quatre reprises. Il était également l'un des principaux acteurs de la Seconde Guerre mondiale.


En 1921, l'ancien président contracta une maladie, que l'on pensait être la poliomyélite , qui paralyse ses membres inférieurs. En 2003, une étude démontre que ce dernier avait le syndrome de Guillain-Barré : il s'agit d'une maladie auto-immune inflammatoire du système nerveux périphérique, elle se manifeste brutalement par une parésie, qui prédomine en proximal des muscles.

4) Donald Sutherland

Image : allocine.fr

Donal Sutherland est un acteur canadien connu principalement pour son rôle dans la quadrilogie Hunger Games. L'acteur a été frappé par la polio, période pendant laquelle il dut rester au lit, mais malgré son âge avancé, il a continué sa carrière cinématographique même si quelques séquelles de la maladie sont encore présentes.


5) L'empereur Claude

Image : fr.vikidia.org


Claude l'empereur, était le quatrième empereur romain, il reste au pouvoir 13 ans, malgré son statut, il faisait l'objet de beaucoup de moqueries en raison de déficiences physiques mais aussi mentale.


Il était bègue, boiteux et ne s'exprimait pas correctement, ce handicap ne l'empêcha pas de devenir empereur et d'exercer son pouvoir.


6) Harry Belafonte

Image : fr.wikipedia.org


Harry Belafonte est un chanteur, acteur et militant des droits civiques Américain. Il est nommé en 1961 par le président J.F. Kennedy "consultant culturel dans le corps de la paix", il se consacre à plusieurs causes humanitaires et pacifistes.


Mais ce dernier était également dyslexique, un léger handicap qui ne l'a pas empêché d'exceller en tant que militant, et de participer à des événements comme la marche pour les droits civiques de 1963 aux côtés de Sidney Poitier et Charlton Heston.


7) Steven Fletcher

Image : nationalpost.com


Steven Fletcher est un homme politique canadien, il siège à la chambre des communes du Canada depuis 2004. Il est le premier tétraplégique à siéger aux communes, il a été ministre du gouvernement de Stephen Harper.


Cet homme politique devient tétraplégique à l'âge de 23 ans, après avoir heurté un mammifère avec son véhicule, l'accident le laisse paralysé à partir du cou. Mais ce dernier ne se laisse pas abattre, il a été président du Manitoba Recreational Canoeing Association, également, il a été 2 fois champion de kayak manitobain. En 2004, il a été capable de nouveau de se mettre debout avec l'aide d'un fauteuil roulant hydraulique.


8) George Wallace

Image : newsweek.com


George Wallace était un homme politique américain, il est élu gouverneur de l'Alabama en 1963 et candidat à l'élection présidentielle des Etats Unis à maintes reprises. Il est enrôlé dans les forces aériennes de l'US Army durant la Seconde Guerre mondiale.


En 1972, à l'âge de 53 ans lors de sa candidature à l'investiture démocrate, il descend de la scène et un homme lui tire 5 balles à bout portant ce qui laissera l'homme politique handicapé. Néanmoins, il continuera d'assumer son rôle de gouverneur de l'Alabama.


9) Johnny Cash

Image : fr.wikipedia.org


Johnny Cash était un chanteur, acteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain, il vend en 50 ans de carrière 90 millions d'albums, il est considéré comme étant une figure majeure de la musique américaine du 20 ème siècle.


En 1997, à l'âge de 65 ans, on lui diagnostique une maladie neuro-dégénérative, le syndrome de Shy-Drager : une atrophie multisystématisée, un syndrome de type neurologique avec atteinte du système : signes de dysautonomie. Cette maladie ne l'empêchera pas de continuer les enregistrements de ses albums ainsi que ses tournées.


10) Jessica Cox

Image : positivr.fr


Jessica Cox est la première pilote au monde sans bras, c'est un parcours impressionnant que cette jeune femme effectue. Elle est également surfeuse et ceinture noire de Taekwondo, cette dernière est née sans bras, mais ce handicap majeure ne l'a pas empêché de réaliser ses rêves !




Nous espérons que ces articles vous auront inspirés et motivés. Ces histoires toutes ces personnalités ayant un handicap sont inspirantes, nous espérons qu'elles vous encourageront à avancer en direction de vos rêves et de vos projets ... 🚀

Prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article inspirant ! ❤️

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout