Le top 50 des personnes influentes et handicapées ! Partie 2/5

1) Gregory Cuilleron

Image : talenteo.fr


Gregory Cuilleron est né dépourvu d'avant bras gauche, il entame des études de droit après s'être fait refuser en médecine militaire. Puis il devient par la suite responsable d'une agence de communication spécialisée dans la gastronomie. Gagnant de plusieurs émissions culinaires, il va rencontrer différentes personnalités du milieu culinaire et devient petit à petit connu dans son domaine. Chef culinaire, il va démontrer à tous que l'on peut atteindre ses rêves aussi avec un handicap.

2) Mimie Mathy

Image : amomama.fr


Mimie Mathy est atteinte d'achondroplasie, qui est une maladie constitutionnelle de l'os donnant un nanisme avec un raccourcissement surtout de la racine des membres et un visage caractéristique.


Humoriste et actrice française reconnue, Mimie Mathy a été encouragée depuis son enfance par ses parents pour continuer à vivre ses rêves malgré sa maladie.


3) Gilbert Montagné


Image : allocine.fr


Gilbert Montagné est un enfant prématuré, il est placé en couveuse et atteint par la suite d'une rétinopathie qui est une maladie de l'enfant prématuré consistant en un dysfonctionnement des vaisseaux sanguins de la rétine.


Il devient le chanteur-auteur compositeur et interprète Français reconnu de nos jours, il mène un combat en faveur des personnes atteintes de cécité pour une meilleure intégration dans la société, à l'échelle européenne, par exemple avec les étiquetages en braille.

4) Beethoven


Image : fr.wikipedia.org


Ludwig van Beethoven compositeur et pianiste allemand, il est le dernier représentant du classicisme viennois. Beethoven a inspiré de nombreux artistes de son époque à nos jours, il a préparé l'évolution vers le romantisme en musique et a influencé la musique occidentale pendant une grande partie du 19 ème siècle.


Il est atteint de surdité à l'âge de 27 ans, il prouve ainsi l'optimisme de l'homme à se relever et atteindre ses rêves en continuant son art.


5) Sophie Vouzelaud


Image : bienpublic.com


Sophie Vouzeland est mannequin, actrice et chansigneuse. Le chansigne est une forme d'expression artistique qui consiste à exprimer les paroles d'une chanson en langue des signes. Elle a également été élue Première Dauphine pour le concours de Miss France 2007.

Sourde de naissance, elle apprend le langage des signes depuis toute jeune, ce qui ne l'empêcha pas de réaliser ce super palmarès.