Le top 50 des personnes influentes et handicapées ! Partie 1/5


1) Frida Kahlo


Image : Vogue.fr


Frida Kahlo, peintre et artiste de renommée, souffrait depuis ses 6 ans de la poliomyélite, polio ou paralysie spinale qui est une maladie infectieuse aigüe et contagieuse causée par le poliovirus sauvage.


A 16 ans, elle fait partie des rares filles à pouvoir intégrer une prestigieuse école mexicaine pour étudier les sciences : 50 sur 200 étudiants sont des filles, mais un accident de bus à ses 18 ans met fin à ses rêves de devenir médecin.


Dans son malheur, sa convalescence va lui permettre de commencer à peindre, ce qui lui permit de devenir cette peintre mondialement connue et cette inspiration pour les artistes contemporains.


2) John Forbes Nash


Image : fr.wikipedia.org


John Forbes Nash, mathématicien et économiste américain, souffrait de schizophrénie. On lui diagnostiqua cette schizophrénie paranoïde à ses 30 ans, il a donc appris à vivre avec ce handicap durant sa carrière de chercheur.


Cette dernière ne l'empêcha pas de créer la théorie des jeux, ainsi que la géométrie différentielle et les équations aux dérivés partielles. Mais également de devenir lauréat du prix Nobel d'économie en 1994, et du prix Abel pour les mathématiques en 2015.


3) Stephen Hawking


Image : wikipedia.org


Stephen Hawking, était un physicien et théoricien de renommée mondiale mais également cosmologiste britannique. Il est le sujet de films et séries autobiographiques sur son parcours et sur son travail, dont le film The Theory Of Everything ou Une merveilleuse histoire dans le temps, en Français, incarné par Eddie Redmayne.


Il est l'auteur des théorèmes sur les singularités, mais également des théories prédictives sur les trous noirs aussi appelé "rayonnement Hawking". Monsieur Hawking souffrait d'une forme rare de sclérose latérale amyotrophique, ce qui le laissera complètement paralysé, mais cette maladie ne l'empêchera pas d'être professeur estimé à l'université de Cambridge et d'exécuter les différents travaux mentionnés ci-dessus.


4) Nick Vujicic

Image : Nick Vujicic


Nick Vujicic est le directeur de l'assocation Life Without Limbs mais aussi prédicateur et motivateur australien. Il est né avec une maladie très rare, la "Tetra-amelia", c'est-à-dire sans membres. Il lui manque ses deux bras ainsi que ses jambes.


Ce handicap ne l'empêcha pas, et ce, malgré de très forts défis au cours de sa vie, de construire une carrière professionnelle riche et de fonder une famille.


5) Andrea Bocelli