“J’ai beau avoir un handicap, j’ai droit d’aimer le cul" L'accompagnement sexuel, un sujet tabou ?


Vous avez certainement entendu parler du débat autour de l'accompagnement sexuel des personnes en situation handicap. Amabilis a voulu se rendre au coeur du sujet, et pour vous donner quelques éléments de réponses, nous avons interrogé Marcel NUSS, fondateur de l'APPAS : L'association pour la promotion de l'accompagnement sexuel. ⚙️


Marcel Nuss était l'invité de notre podcast "Planète Amabilis" ! Planète Amabilis est un podcast qui traite du handicap, de la santé connectée et des technologies. 📽

😎 Marcel nous décrit son parcours professionnel et personnel qui l'ont conduit à la création de l'association APPAS ainsi qu'à d'autres projets. Ce dernier a toujours eu à coeur de démocratiser l'accès à l'accompagnement sexuel notamment en désacralisant cette notion.

“J’ai beau avoir un handicap, j’ai droit d’aimer le cul”

Marcel Nuss, dans l'épisode #5 de Planète Amabilis.



Qu'est-ce que l'accompagnement sexuel ? 🧐 L'accompagnement sexuel permet aux personnes affectées par un handicap d'avoir accès à une vie intime, sensuelle et/ou sexuelle.


🖐 L'APPAS est la seule association à former ses adhérents au métier d'accompagnant. Son objectif est de faire valoir les droits et libertés fondamentaux relatifs au corps et à l'esprit des personnes à mobilité réduite. L'association se donne comme mission de faire entendre la voix des hommes et femmes qui souffrent de l’isolement, de la misère affective et sexuelle, pour ainsi leur permettre d’accéder à l’expérience de l’exploration et de la découverte de leur corps et de celui d'autrui à travers l’écoute, le toucher, les massages, les caresses et, si c’est leur choix et leur demande, par l’accompagnement sexuel.


Donnez-nous votre avis en commentaire ou réagissez sur les réseaux sociaux, c'est un sujet dont il faut parler ! 💻


🎙 Le prochain podcast de Planète Amabilis sera sur le même sujet avec une nouvelle intervenante : Cybèle LESPERANCE, qui est escort et accompagnante sexuelle. A très vite !