Fashion week - Défilé Phoenix Alternative Models à l'Hôtel des Invalides

A l'occasion de la Fashion Week, Fabienne Pelosse organise un défilé de 19 mannequins amputés pour mettre en avant les différences de toutes les femmes et leur rapport à la mode et à la haute couture.


Seconde édition du défilé Phoenix Alternative Models

Le défilé se déroule le 29 septembre 2021 à l'Hôtel des Invalides, pour son 350ème anniversaire. Ce bâtiment historique accueille ce défilé pour célébrer les différences des corps, l'objectif étant de montrer que l'amputation n'est pas une difformité. Le parrain de cette édition est Jean-François Montoya, ex-militaire amputé fémoral d'une jambe, secondé par Alessandro Ossola para athlète italien.

Assumer le regards des autres sur notre corps, assumer la féminité dans un corps différent tout en se frayant un chemin au coeur des codes de notre société : c'est là tout le challenge que les mannequins veulent relever en défilant ce jour.


Qui sont les stars du Phoenix Alternative Models défilé ?

Avec ce défilé, leurs créateurs, Fabio Porliod et Antonio Vietri, veulent non pas cacher les différences de ces femmes mais les mettre en évidence, les rendre belles, les transformer en atouts.


19 mannequins, victimes d'accident de la route ou de bateau, atteints de handicap depuis leurs enfance ou rescapée de cancer et amputée suite à une opération défileront ce jour.



Dites nous en commentaire ce que vous pensez de cet évènement et si vous avez eu la chance de vous y rendre n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.



78 vues0 commentaire