Bénéficiaires affectés par la sclérose en plaques - Aide à domicile Paris chez Amabilis

La sclérose en plaque ou"SEP" est une maladie auto-immune chronique du système nerveux central qui touche des personnes prédisposées génétiquement, le déclenchement de cette maladie se fait par des éléments environnementaux qui vont agir comme des facteurs de dérégulation de l'immunité, de dégénérescence des nerfs ou d'inflammation. Le diagnostic de cette maladie est fait par un neurologue, à partir d'une IRM.


Concrètement comment se caractérise-t-elle ?

C'est une réaction inflammatoire que cette maladie se caractérise, cette réaction est d'origine auto immune et a lieu dans la substance blanche du cerveau et de la moelle.


Les premiers symptômes de cette maladie sont des fourmillements, picotements, ruissellement sur la peau ou encore impression de froid, sensation d'étau ou des douleurs. Ces symptômes peuvent être localisés sur un bras, une jambe, le thorax ou le ventre, le patient ressent une paralysie ou une faiblesse musculaire.


L'âge moyen de l'apparition de cette maladie est entre 29 et 33 ans, elle touche principalement les jeunes adultes. Mais on relève que la fourchette total est entre 10 et 59 ans.

Nous contacter !

Une aide à domicile pour les patients atteints de la sclérose en plaques


Nos auxiliaires de vie sont spécialisées dans l'aide à domicile et l'accompagnement des bénéficiaires atteints de la sclérose en plaques. Nous offrons chez Amabilis un service de qualité, professionnel mais aussi humain.

Vous voulez en savoir plus sur les prestations d'Amabilis ? 💫


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers ou à vous rendre dans l'une de nos agences Amabilis situées dans les villes suivantes : Paris, Neuilly-sur-Seine, Marseille, Lille, Rennes, Versailles ou encore Montpellier.