Les 10 conseils d'Amabilis pour se cultiver



Conseil n°1 : Ce n'est pas à cause du confinement que l'on doit changer toutes nos habitudes ☀️


Vous êtes chez vous peut être en télétravail ou chômage partiel ? En tout cas, vous avez du temps pour vous ! C'est le moment idéal pour mettre en place des bonnes habitudes pour garder un bon état d'esprit.


Internet et ses infinies possibilités seront vos meilleurs amis durant cette période, l'objectif sera de découvrir : un concept, une histoire, un domaine ou même un personnage historique qui vous passionne ou que vous avez toujours voulu connaître.


Vous n'avez jamais eu le temps jusqu'à maintenant de vous y plonger, à présent c'est le moment de vous y mettre 💪


Conseil n°2 : Les livres restent vos meilleurs amis 📘


Vous possédez une bibliothèque pleine de livres encore non-explorés à ce jour ?


C'est le moment de lire un livre chaque jour, pendant votre pause déjeuner ou après votre journée de télétravail. Le fait de couper avec les écrans et la lumière bleue vous permettra de reposer vos yeux, et votre cerveau sera plus à même après votre pause de se remettre à travailler 📚


Conseil n°3 : Enrichissez votre esprit 🔮


Se cultiver n'est pas seulement lié au savoir, c'est également lié à votre esprit. Prenez quelques moments pour mettre sur une feuille vos pensées, vos sensations, vos émotions. Alliez ceci à un exercice de méditation le matin au lever, et vous verrez que votre esprit sera beaucoup plus ouvert à accueillir de nouveaux éléments de savoirs, et vous serez plus apte à apprendre.


Conseil n°4 : Partagez votre savoir autour de vous 🎁


N'oubliez pas d'appeler votre famille et vos amis pour parler de ce que vous venez d'apprendre, vous les inspirerez peut-être à en faire autant.


Le fait de parler d'un concept ou d'une histoire que vous venez de découvrir vous permet d'ancrer cette histoire dans votre mémoire, et le fait d'échanger avec des personnes que vous connaissez vous permet de vous faire sentir mieux.


Conseil n°5 : Ne vous laissez pas aller ! 🛌


Ce dernier conseil est sans doute le plus compliqué, il est simple de se dire : "Je rattraperais mon retard demain !"


Mais c'est ainsi que l'on perd les bonnes habitudes ... Il faut au cerveau 21 jours pour prendre une habitude. Alors forcez-vous à maintenir cette habitude tous les jours, et vous verrez qu'à la fin de la période de confinement vous en sortirez plus cultivé.


Nous espérons que nos conseils vous seront utiles, partagez-nous vos ressentis sur nos réseaux sociaux ou en commentaire ! Prenez soin de vous ❤️

35 vues