Garde de nuit pour personnes âgées

En raison de leur âge avancé, les séniors perdent certaines de leurs facultés mentales et physiques. Afin de les aider, notamment la nuit, ils peuvent contacter un professionnel.

En quoi consiste la garde personne âgée de nuit ?

La garde de personne âgée la nuit consiste à assister les séniors pendant la nuit. Le travail peut commencer dès le moment du repas et s'achever au réveil si le bénéficiaire est dépendant. Si ce dernier est encore capable d'accomplir des tâches légères, il débute à l'heure du coucher. L'assistant doit intervenir en cas de nécessité jusqu'au matin. Il doit, par exemple, l'aider à prendre ses médicaments en temps et en heure.

Qui peut assurer la garde de nuit personnes âgées ?

Le métier de garde de nuit personnes âgées implique de nombreuses obligations. En effet, il est important de posséder plusieurs qualités pour l'exercer. Afin d'occuper ce poste, il faut obligatoirement :

  • Être réactif

  • Vigilant

  • Rigoureux

  • Dynamique

  • Connaitre les principales maladies des séniors

  • Être apte à trouver des solutions en cas d'urgence

La garde de nuit des personnes âgées, offre d'emploi chez Amabilis

Chez Amabilis, nous mettons un point d’honneur sur la qualité du service proposé pour nos bénéficiaires.

Le recrutement de nos experts se fait avec beaucoup de rigueur (seules 3 personnes sur 100 postulants sont recrutées pour leur professionnalisme, leur sens du service et leur passion pour leur métier).

Si vous souhaitez plus d’informations ou faire bénéficier de nos prestations pour un membre de votre famille, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers ou bien de vous rendre dans l’une de nos agences situées à Neuilly-Sur-Seine, Paris, Montpellier, Marseille, Evry, Lille, Rennes ou encore Versailles.

Être contacté