top of page

Mesure de l'autonomie

Grille  iso-ressources

 

Elle permet d’aider les personnes en perte d’autonomie qu’elles soient diagnostiquées GIR1, GIR2, GIR3, GIR4, GIR5 ou GIR6.


GIR1 correspond aux personnes confinées au lit ou au fauteuil ou dont les fonctions intellectuelles sont gravement altérées. La présence constante d'intervenants est indispensable.


GIR2 comprend également en plus du GIR1, les personnes dont les fonctions mentales sont altérées mais qui peuvent se déplacer. Certains gestes, tels que l’habillage, la toilette, ne peuvent être accomplis en raison de la déficience mentale.
 

GIR3 correspond aux personnes qui ont conservé partiellement leurs capacités motrices mais qui ont besoin d’être assistées pour se nourrir, se coucher, se laver, aller aux toilettes.


GIR4 regroupe les personnes qui ont besoin d’aide pour se lever, se coucher, éventuellement pour la toilette et l’habillage mais peuvent se déplacer seules à l’intérieur du logement ainsi que celles qui n’ont pas de problème de transfert ou de déplacement, mais qui doivent être assistées pour les activités corporelles ainsi que pour les repas.


GIR5 désigne les personnes qui sont relativement autonomes dans leurs activités : elles se déplacent seules, mais ont besoin d’aides ponctuelles pour la toilette, la préparation des repas, l’entretien du logement : un service d'aide à domicile. 


GIR6 concerne les personnes autonomes dans tous les actes de la vie courante.

Être contacté

Merci pour votre envoi !

bottom of page