top of page

Que faire lorsque le logement d'un bénéficiaire est insalubre ou dangereux ?

Nous allons vous présenter les consignes lorsque le logement ne répond pas aux normes d'hygiène et de sécurité lorsque vous rencontrez un logement insalubre et en cas de présence d'animaux dangereux chez le/la bénéficiaire.

Travailler en présence d'animaux


La présence d'animaux agressifs peut être à l'origine d'accidents (morsure, griffure, chute, etc..). Avant le début de votre mission, vérifier s'il y a un animal signalé, ensuite si l'animal présente un danger. S'il présente des signes d'agressivité, demander au bénéficiaire d'isoler l'animal. Si vous avez un doute, contactez votre responsable Amabilis pour qu'il vous indique la marche à suivre.


Travailler dans un logement insalubre


Nous pouvons avoir des cas de logement insalubre chez certains de nos bénéficiaires, vous serez avertis avant d'effectuer vos missions, ce sera à vous de décider si vous souhaitez intervenir chez la ou le bénéficiaire. Si le logement est beaucoup plus insalubre qu'annoncé par votre responsable Amabilis, il faut que vous alertiez directement votre responsable et que vous attendiez les instructions. Ensuite intervenez avec des éléments de protection que l'on vous a fournis et appliquez les protocoles recommandés.



41 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page