Prime départementale dans le Nord - Amabilis aide à domicile

📆 Face à cette crise sanitaire due à l'épidémie de Covid-19, l'état d'urgence a été déclaré en France à la date du 23 Mars 2020 et est maintenu pour le moment au 10 Juillet 2020. Face à cette situation les services d'aide et d'accompagnement à domicile ont étés fortement mobilisés mais aussi ont dû faire face à une adaptation en instaurant de nouveaux modes d'intervention pour faire face à cette situation exceptionnelle. 📝 Un décret a été mis en place pour verser une prime exceptionnelle aux agents des établissements publics de santé, etc... mais le personnel des SAAD ont été exclus. Le département du Nord a voulu réparer cette injustice en récompensant ces personnels qui se sont fortement mobilisés durant cette période.


📃 Le département du Nord met donc en place une prime exceptionnelle pour les services d'aide et d'accompagnement à domicile mais également pour les résidences d'autonomie dans le cadre de l'épidémie de Covid19 ! ☀️Le but ? Récompenser l'engagement envers les personnes atteintes de handicap ou personnes âgées durant cette période.


Cette démarche venant du département du Nord est un véritable exemple de soutien pour le milieu de l'aide à domicile durant cette période de crise sanitaire ! 🚀

Nous ne pouvons que saluer cette prise de décision et en espérant que cette démarche donnera un élan de solidarité au sein d'autres départements également.


Prenez soin de vous, et à très bientôt chez Amabilis ❤️

19 vues