Les interventions à domicile : les garanties de qualité des services proposés

Dénommés généralement « Services d’aide à domicile » (SAAD), ces structures proposent un ensemble de services destinés aux personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie. Présent dans de nombreuses villes, le groupe Amabilis a su s’imposer comme étant l’un des leaders du domaine en France.

Découvrez en détail quels sont les services offerts par les SAAD.

Les services préservant l'autonomie des personnes handicapées ☀️


Vous avez la possibilité de solliciter des services de qualité permettant d'améliorer votre autonomie ou celle de vos proches. Ce sont des services pensés uniquement pour aider, au jour le jour, les personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie.

Ainsi, vous pouvez solliciter l’aide d’un personnel qualifié capable de vous aider à vous coucher ainsi qu’à prendre régulièrement votre douche. Un service complet de restauration est également mis à votre disposition. L’objectif principal de ce service est de suivre votre alimentation et de s’assurer que vous vous nourrissez régulièrement. 🍱

Pas d'inquiétude donc à se faire par rapport à votre régime alimentaire. Ce dernier est suivi scrupuleusement par l’équipe. C’est d’ailleurs pour cela que le service de l'aide à l'autonomie n’est pas un service standard. En fonction des besoins exprimés, une équipe d’experts définit un service personnalisé qui est suivi. Le service offert dispose donc de toutes les garanties de qualité possibles.

Les services pour l'autonomie prévoient également la mise à votre disposition d’une aide ménagère. ✨

Le rôle de l’aide-ménagère est de faire en sorte que votre logement soit impeccable. Le cahier des charges à réaliser répond à plusieurs objectifs. Le premier d’entre eux est la prise en charge intégrale de toutes les tâches ménagères de la maison. De la lessive à la vaisselle en passant par le repassage, l’aide-ménagère s’occupe de tout. Le second objectif est la réalisation des différents achats tandis que le troisième est la confection des repas.

Les services d’accompagnement et de soutien des personnes handicapées 🚀


Vous avez également la possibilité de solliciter des services d’accompagnement et de soutien. Il s’agit d’une personne dont le rôle est d’accompagner tout le temps les personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie. Le service de soutien a donc pour but de pallier la situation de dépendance et vient en relai des aidants familiaux. Pour ce qui est du service d’accompagnement, il permet notamment : 🔹 D’aider les personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie de faire des promenades et de profiter de l’air frais de l’extérieur. 🔹 D’aider les personnes à mobilité ou en perte d'autonomie à faire régulièrement leur lecture. 🔹 De les aider à s’occuper efficacement de leurs papiers administratifs. En dehors de cela, si la situation le demande, l’assistante peut participer à certains événements de la vie du bénéficiaire. Une personne ayant la qualité aide soignante à domicile peut également assister médicalement, en complément de l'infirmier et de veiller à sa bonne santé.

Faire le choix d’un service d’accompagnement, c’est s’octroyer un appui quotidien. ❤️