Le top 50 des personnes influentes et handicapées ! Partie 4/5

1) Paul Stanley

Image : fr.mediamass.net


Paul Stanley est un célèbre chanteur et musicien américain, artiste mondialement connu pour être le guitariste et un des chanteurs du groupe "Kiss", un groupe de hard rock. Il est également le frontman du groupe : le membre qui s'adresse au public lors des concerts.


Le chanteur est né avec une déformation de l'oreille droite causée par une malformation congénitale nommée microtie : ce qui signifie un arrêt du développement ou un développement insuffisant des tissus ou organe. L'artiste est donc incapable d'entendre de cette oreille, ce qui ne l'a pas empêché de devenir un artiste mondialement connu.


2) Abraham Lincoln


Image : lopinion.fr


Abraham Lincoln était le 16 ème président des Etats-Unis, élu à deux reprises et premier président républicain de l'histoire du pays et à l'origine de l'abolition de l'esclavage.


L'ancien président était souvent malade : dépression, syphilis, etc. Il était également atteint d'acromégalie. La cause principale est une tumeur bénigne de l'hypophyse, une glande située dans le cerveau qui provoque un gigantisme. Ce qui provoque une augmentation de la taille de certains membres, comme les mains et les pieds, et qui peut entraîner une mort prématurée.


3) Chris Burke

Image : fr.wikipedia.org

Chris Burke est un acteur américain, connu principalement pour son rôle dans la série télévisée Corky, un adolescent pas comme les autres où il a interprété le premier rôle.


L'acteur est atteint du syndrome de Down ou trisomie 21, qui est une anomalie chromosomique congénitale provoquée par la présence d'un chromosome. Ses signes sont un retard cognitifs ainsi que des modifications morphologiques particulières.


4) Agatha Christie

Image : vl-media.fr


Agatha Christie était une auteure mondialement connue et femme de lettres britannique, elle est l'inventrice du personnage Hercule Poirot. 79 livres parus et 6 à titre posthume, considéré comme l'auteur le plus lu de l'histoire chez les Anglo-saxons après Wiliam Shakespeare. Cette auteure était en réalité atteinte de dyslexie, ce qui ne l'a pas empêché de créer cette carrière impressionnante.

5) Robin Williams

Image : ledevoir.com

Robin Williams était un acteur et humoriste américain, connu pour son rôle dans Le cercle des poètes perdus, Jumanji ou encore Madame Doubtfire. Il est récompensé pour son travail d'acteur en remportant l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans le film Will Hunting.


Cet acteur était atteint d'une forme sévère de "Démence à corps de Lewy" ou appelé également "Maladie à corps de Lewy diffus", c'est est une maladie neuro-dégénérative qui provoque une lésion dans le cerveau que l'on retrouve dans la pathologie de Parkinson.Les symptômes sont des troubles de la motricité, mais également des hallucinations visuelles.


6) Susan Boyle

Image : purepeople.com


Susan Boyle est une chanteuse britannique qui s'est fait connaître grâce à une émission britannique "Britain's got talent", par la suite elle devient une personnalité dans le monde de la musique, cumulant les invitations sur les plateaux de télévision. Cette chanteuse est atteinte du syndrome d'Asperger, qui est une forme d'autisme ou les troubles du spectre de l'autisme (TSA). C'est un trouble du neuro-développement humain caractérisé par des difficultés dans les interactions sociales et la communication.


7) Mohamed Ali

Image : vanityfair.fr


Mohamed Ali était un boxeur américain en catégorie poids lourds, il est considéré comme un des plus grands boxeurs de tous les temps. Surnommé The greatest, il devient le premier triple champion du monde poids lourds.


Ce boxeur mondialement connu est atteint par la maladie de Parkinson à l'âge de 42 ans, et il l'expose aux yeux de tous lorsqu'il allume la flamme des Jeux olympiques à Atlanta en 1996.


8) Albert Einstein

Image: voir.ca


Albert Einstein était un physicien et théoricien mondialement connu et réputé pour sa théorie de la gravitation dite relativité générale, il contribue également au développement de la mécanique quantique. Il reçoit le prix Nobel de physique en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique.


Ce fameux Monsieur Einstein était bègue, ce léger handicap fait partie des désordres émotionnels ou comportementaux, reconnu comme handicap par la loi de 2005.


9) Marilyn Monroe

Image : elle.fr


Marilyn Monroe était une actrice, mannequin et chanteuse américaine, actrice à 20 ans pour la société 20th Century Fox, elle devient par la suite "Star Hollywoodienne" également sex symbol.

Cette icône des années 50 était elle aussi bègue, ce qui ne l'empêcha pas de construire une carrière mythique et elle est aujourd'hui, selon le Guide de la culture populaire des Etats-Unis au même niveau qu'Elvis Presley et Mickey Mouse.


10) Marlee Matlin

Image : thefix.com


Marlee Matlin est une actrice et productrice américaine, elle joue dans le film Les enfants du silence. En 1987, elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour ce film, elle est également la première actrice sourde à avoir reçu un Oscar.


Cette actrice est diagnostiquée sourde à l'âge de ses 18 mois, cela ne l'empêcha pas de construire une belle carrière cinématographique.




Nous espérons que vous avez apprécié cette quatrième édition. Dans la cinquième et dernière édition du top 50 des personnalités atteintes de handicap, vous retrouverez des personnalités dont vous n'aurez jamais pensé qu'elles soient atteintes de handicap !

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout