Le top 50 des personnes influentes et handicapées ! Partie 3/5

1) Peter Dinklage

Image : newyorker.com


Connu principalement pour son rôle dans la série à succès Game of thrones, Peter Dinklage se lance très tôt dans le cinéma avec des rôles de personnes de petites tailles.


Atteint de d'achondroplasie depuis la naissance, qui est une maladie constitutionnelle de l'os ce qui provoque le nanisme chez le patient. Ce qui a provoqué l'arrêt de sa croissance à 1,32 m, l'acteur n'est pourtant pas stoppé dans ses rêves et réussit à mener une carrière florissante.


2) Heather Whitestone

Image : fr.wikipedia.org


Heather Whitestone est élue Miss América en 1995, nous prouve que le handicap n'empêche nullement d'atteindre ces rêves. Cette ancienne miss a une spécificité, elle est atteinte de surdité et elle est la première Miss América sourde élue.


3) Christopher Reeve

Image : fr.wikipedia.org


Christopher Reeve est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, il est connu pour son rôle de Superman entre 1978 et 1987.


L'acteur est victime d'un grave accident d'équitation en 1994, dans sa chute, il se brise deux vertèbres cervicales et la moelle épinière qui est sectionnée, cet accident le laisse tétraplégique. Suite à cet accident, il va mener un combat pour améliorer la vie des personnes tétraplégiques en créant la "fondation Christopher et Dana Reeve".


4) Tom Cruise

Image : elle.fr


Tom Cruise, acteur et producteur de cinéma, et très reconnu dans son métier, principalement connu pour son rôle dans le film d'action Top Gun ou Mission Impossible.


Cet acteur est atteint de dyslexie un handicap léger qui ne l'a pas arrêté dans la poursuite de ses rêves.



5) Maurice Tillet

Image : extra.ie


Maurice Tillet était un catcheur professionnel en 1940, connu sous son nom de scène "The French Angel", il a été contacté deux fois pour agir en tant que champion du monde de poids lourd par l'American Wresting Association (AWA). Pendant son enfance, il était surnommé l'ange à cause de son visage angélique, et son allure était tout à fait normale. C'est à ses 20 ans que le jeune homme observe un gonflement au niveau de ses pieds, ses mains et sa tête le diagnostic révèle une acromégalie causée par une tumeur, ce qui entraîne un épaississement osseux.


Son apparence n'empêche pas de mener une belle carrière dans le monde du catch, il décède à l'âge de 50 ans suite à sa maladie, des rumeurs disent qu'ils auraient inspiré le personnage de Shrek.

6) Fannie Mills

Image : pinterest.com


Fannie Mills ou "The Ohio Bigfoot Lady" était une actrice de cirque, cette jeune femme était atteinte de la maladie de Milroy.


Cette maladie est une maladie familiale qui se caractérise par un lymphœdème généralement situé au niveau des jambes, causé par des anomalies congénitales du système lymphatique. Ce handicap ne lui empêcha pas de fonder sa famille et d'exceller dans sa carrière.


7) Ella Harper

Image : alchetron.com

Ella Harper ou la fille chameau était une jeune fille actrice dans un cirque pendant quelques années de sa vie. Elle était atteinte d'une maladie rare et étrange : ses genoux étaient pliés vers l'arrière, ce qui l'obligeait à se pencher vers l'avant.


De nos jours, cette maladie est reconnue sous le nom de "recurvatum" : qui est une malformation congénitale rare, elle touche plus les filles que les garçons et est estimé de 0,2 à 0,7 sur 1 000 naissances.


8) Lars Grael

Image: fenaclubes.com.br


Lars Grael est un skipper brésilien, il obtient une médaille de bronze olympique de voile aux Jeux olympiques d'été en 1988, puis une seconde en 1996 dans la même catégorie. Puis il devient le champion du monde en catégorie Snipe en 1983 puis en catégorie Star en 2015. Il se fait amputer de la jambe en 1998 suit à accident lors d'une course de bateau, ce qui ne l'empêcha pas de continuer sa carrière.


9) Lou Gehrig

Image : fr.wikipedia.org


Lou Gehrig était un célèbre joueur de baseball américain au sein de l'équipe des Yankees, sacré champion et récompensé à plusieurs occasions, il est une icône dans le sport du baseball américain. Il est atteint par la maladie qui portera son nom par la suite : maladie du motoneurone, maladie de Charcot ou maladie de Lou Gehrig qui se caractérise par un affaiblissement puis une paralysie des muscles, des jambes, des bras, ainsi que des muscles respiratoires, des muscles de la déglutition et de la parole. Le joueur de baseball décède de cette maladie à l'âge de 38 ans, il marque l'histoire par sa carrière performante, mais aussi en laissant son nom à la maladie en question.

10) Joseph Merrick

Image : biography.com


Joseph Merrick était un homme britannique présenté sous le nom de "l'homme éléphant", il vécut pendant l'époque victorienne en Angleterre. Les traces écrites décrivent les causes de cette maladie par un accident que sa mère aurait eu lorsqu'elle était enceinte, elle se serait fait piétiner par un éléphant ce qui causerait ces malformations.


À l'âge de 21 mois les parents observèrent les premiers signes de cette malformation, en commençant par une déformation de la bouche provoquée par une excroissance.


D'après de récentes recherches Joseph Merrick était en vérité atteint du syndrome de Protée qui est maladie génétique qui affecte la croissance des tissus et produit des déformations.



Nous espérons que vous aurez apprécié, ce troisième article. Dans la prochaine édition vous parlerons de figures emblématiques

qui étaient atteints d'un handicap, à bientôt !

23 vues0 commentaire