Le top 50 des personnes influentes et handicapées ! Partie 3/5

1) Peter Dinklage

Image : newyorker.com


Connu principalement pour son rôle dans la série à succès Game of thrones, Peter Dinklage se lance très tôt dans le cinéma avec des rôles de personnes de petites tailles.


Atteint de d'achondroplasie depuis la naissance, qui est une maladie constitutionnelle de l'os ce qui provoque le nanisme chez le patient. Ce qui a provoqué l'arrêt de sa croissance à 1,32 m, l'acteur n'est pourtant pas stoppé dans ses rêves et réussit à mener une carrière florissante.


2) Heather Whitestone

Image : fr.wikipedia.org


Heather Whitestone est élue Miss América en 1995, nous prouve que le handicap n'empêche nullement d'atteindre ces rêves. Cette ancienne miss a une spécificité, elle est atteinte de surdité et elle est la première Miss América sourde élue.


3) Christopher Reeve

Image : fr.wikipedia.org


Christopher Reeve est un acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, il est connu pour son rôle de Superman entre 1978 et 1987.


L'acteur est victime d'un grave accident d'équitation en 1994, dans sa chute, il se brise deux vertèbres cervicales et la moelle épinière qui est sectionnée, cet accident le laisse tétraplégique. Suite à cet accident, il va mener un combat pour améliorer la vie des personnes tétraplégiques en créant la "fondation Christopher et Dana Reeve".


4) Tom Cruise

Image : elle.fr


Tom Cruise, acteur et producteur de cinéma, et très reconnu dans son métier, principalement connu pour son rôle dans le film d'action Top Gun ou Mission Impossible.


Cet acteur est atteint de dyslexie un handicap léger qui ne l'a pas arrêté dans la poursuite de ses rêves.



5) Maurice Tillet

Image : extra.ie


Maurice Tillet était un catcheur professionnel en 1940, connu sous son nom de scène "The French Angel", il a été contacté deux fois pour agir en tant que champion du monde de poids lourd par l'American Wresting Association (AWA). Pendant son enfance, il était surnommé l'ange à cause de son visage angélique, et son allure était tout à fait normale. C'est à ses 20 ans que le jeune homme observe un gonflement au niveau de ses pieds, ses mains et sa tête le diagnostic révèle une acromégalie causée par une tumeur, ce qui entraîne un épaississement osseux.