Jeux paralympiques 2021 : cérémonie de clôture

Dernière mise à jour : 26 janv.

Les Jeux paralympiques sonnent la fin de la compétition le 5 septembre. Amabilis vous fait un petit retour sur le palmarès. La France aura réussi à remporter 54 médailles durant son parcours, dont 11 médailles d'or !


Jeux paralympiques, retour sur les victoires des Bleus à Tokyo ! 💙


L'équipe de France a excellé durant ces Jeux. C'est en tennis de table et en cyclisme sur route que les Français ont surperformé avec 11 médailles à leur actif pour chacune des disciplines remportées !


Ensuite vient l'athlétisme avec 8 médailles, puis la natation et le cyclisme sur piste avec 5 médailles pour chacune des disciplines.


Parlons à présent de quelques athlètes paralympiques :


- Alexis Hanquinquant est le grand favori du triathlon dans la catégorie PTS4. Ce triathlète handisport est champion d'Europe et champion du monde de paratriathlon dans la catégorie PTS4 en 2017, 2018 et 2019. Il remporte cette année la médaille d'or !


- Stéphane Houdet est un joueur français de tennis en fauteuil roulant médaillé aux jeux paralympiques, ancien numéro 1 mondial et vainqueur de 23 tournois du Grand Chelem en simple et en double. Il a été désigné porte-drapeau de l'équipe de France cette année.


- Nicolas Peifer est joueur professionnel de tennis en fauteuil.

Il est double champion paralympique en double aux Jeux paralympiques d'été de 2016 à Rio (Brésil) et remporte les quatre tournois du Grand Chelem en double. Cette année, aux Jeux paralympiques d'été de 2020 à Tokyo, il remporte la médaille d'or en double messieurs avec Stéphane Houdet.


Bien d'autres athlètes ont marqué ces Jeux paralympiques de Tokyo cette année ! Vous pourrez les retrouver sur le site officiel : https://olympics.com/tokyo-2020/fr/paralympiques/sports/


Nous vous souhaitons une bonne lecture !

À très bientôt 👏



10 vues0 commentaire