Communauté juive // Se tenir au courant des actualités !

Nous savons qu'il est difficile de se tenir au courant des actualités de sa communauté, Amabilis vous accompagne durant votre situation de dépendance pour vous y aider.


Il est très simple de se tenir informé avec les moyens digitaux en notre possession de nos jours, mais également la presse papier que vous pouvez vous faire livrer à domicile.


Les pure player ou journaux en ligne 🗞

Diffusant en direct des informations mondiales des Etats-Unis, de l'Europe et du Moyen Orient, le média i24 NEWS, détenu par le franco-israélien Patrick Drahi, propose un contenu de qualité, accessible en continu, sur le modèle des chaines comme BFM TV ou CNEWS.


Plus traditionnel dans sa mise en forme, The Times of Israël, ce site vous permettra de découvrir des articles et des analyses sur l'actualités en Israël, au Moyen-Orient et dans le monde juif.


Les radios en ligne 📻


Vous n'avez pas envie de lire mais plutôt : d'écouter... Il existe également des radios qui vous permettront de vous informer sur l'actualité en rapport avec la communauté juive. Nous vous en avons sélectionné quelques unes :

Pour commencer RadioJ, qui est une station de radio communautaire très matinale. De 4h30 à 8h du matin, puis de 14h à 16h30, elle partage sa fréquence radio avec Radio Shalom, Judaïques FM et RCJ.


RadioJ, propose des podcasts sur différents thèmes : politique, apprentissage de l'hébreu, santé, histoire, divertissement. Sur son site Internet, RadioJ propose de nombreux contenus (vidéos, articles).


Radio Shalom, qui est une station très écoutée durant les office de Shabbat, vous pourrez retrouver d'un simple coup d'oeil sur son site les dernières actualités mais également un accès rapide aux podcasts de la radio, et bien sûr la possibilité d'écouter la radio en temps réel.



Nous espérons vous avoir apporté l'information que vous recherchiez,

nous nous retrouvons très bientôt pour un prochain article !