#6 // "Même avec un handicap on peut être sexy, on peut plaire, on peut séduire !"

Vous avez peut être vu apparaître depuis quelques années sur les podium des défilés de mode des mannequins atteints de handicap. Mais ça n'a pas toujours été le cas, et c'est encore trop peu fréquent par rapport aux mannequins "lambdas". Au sein de notre sixième épisode du podcast Planète Amabilis nous accueillons Madame Sandrine CIRON.


Planète Amabilis est un podcast qui traite du handicap, de la santé connectée et des technologies. 📽


Sandrine est une organisatrice de défilés de mode depuis à présent 5 ans, elle est elle-même mannequin mais aussi Instagrammeuse et blogueuse de mode. Elle porte un regard en tant que personne en situation de handicap sur le secteur de la mode, l'image de la beauté de nos jours et l'importance d'intégrer des personnes à mobilité réduite dans les défilés des grandes marques de mode type LVMH, etc...


En formation pour être conseillère en image et relooking, elle nous explique qu'il est très important de garder une attitude positive par rapport à son image, continuer à être sexy et à se plaire soi-même !

Sandrine nous dit qu'elle a toujours accepté son handicap en étant coquette très jeune, dès ses 14 ans. Lors de ses débuts dans ce milieu, en 2013 notamment, il était compliqué de s'intégrer. Une personne handicapée n'avait pas sa place dans la mode ou très peu. Cet état de fait est malheureusement toujours à constater aujourd'hui.


Donnez-nous votre avis en commentaire ou réagissez sur les réseaux sociaux, c'est un sujet dont il faut parler ! 💻

🎙 Le prochain podcast de Planète Amabilis sera sur le sujet du sport avec un nouvel intervenant : Philippe Ribière fondateur de Handi-grimpe. A très vite !


Vous pouvez suivre les actualités de Sandrine en cliquant sur ce lien 🚀

10 vues0 commentaire